André-Sébastien Aubin, Ph.D.
Professeur au département d’éducation et pédagogie
Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM
UQAM
Doctorat en éducation (mesure et évaluation)
Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke
Les pratiques d’évaluation des apprentissages dans une faculté de génie
Équipe de direction de la thèse: Pr Jacques Tardif, Université de Sherbrooke et Pr Jean-Guy Blais, Université de Montréal
Baccalauréat et maitrise en génie électrique, spécialisation en microélectronique.
Intérêts de recherche
- Évaluation des apprentissages dans des programmes par compétences
- Évaluation authentique et évaluation de performances complexes
- Validité et validation en évaluation des apprentissages
- Détection des colombes et des faucons
- Utilisation du portfolio dans le contexte de l’enseignement supérieur
- Théorie classique des tests
- Théorie de la réponse à l’item
- Analyse quantitative
Domaine d’enseignement
- Évaluation des apprentissages au postsecondaire
- Pédagogie de l’enseignement supérieur
- Évaluation des apprentissages au primaire et au secondaire
- Évaluation de performances complexes